17 juil. 2015

Dark fever volume 1 et volume 2 ✩✩✩✩



Bonsoir! Je vous retrouve en plein milieu de ma semaine French Read a Thon pour vous présenter mes deux premières lectures du challenge! En réalité j'ai lu les deux premiers tomes ou épisodes de la saga Dark Fever que m'ont envoyé très généreusement les Editions Addictives! Puisque ce sont des tomes très courts j'ai décidé que les deux compteraient pour une seule lecture! En tout cas aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur ces deux très bons livres!

Dark Fever – 1
Titre:  Dark Fever, Milliardaire sublime....Mais dangereux
Premier tome  de la série du même nom Dark Fever
Auteure: Lisa Swann
Format: numérique ( 148 pages sur ma Kobo)

Maison d'édition: Editions Addictives
Prix: GRATUIT en cliquant ICI 



Le résumé: Alba Clancy fait son entrée à la brigade des Stups de la police de Miami. Pleine de convictions et d’idéaux de justice, elle compte bien se donner à cent pour cent dans son travail. Mais c’est sans compter le coup de foudre qu’elle va vivre en croisant le chemin de Matthew Ferris, multimilliardaire et fils du redoutable Bobby Dragon Ferris, le chef d’une importante organisation criminelle de Miami. Et contre les coups de foudre, les idéaux ne peuvent pas grand-chose. Alba et Matthew sont emportés dans leur passion irraisonnée, se mettant l’un et l’autre en péril dans leurs univers si différents. 

Mais si son mystérieux amant n’était pas celui qu’elle croit ?


Dark Fever – 2
Titre:  Dark Fever, Milliardaire sublime....Mais dangereux
tome 2  de la série du même nom Dark Fever
Auteure: Lisa Swann
Format: numérique ( 62  pages sur ma Kobo)

Maison d'édition: Editions Addictives
Prix: 2,99 en cliquant ICI 



Le résumé: Alba Clancy vient d’intégrer la brigade des Stups. Matthew Ferris est le fils d’un baron de la drogue et lui-même suspecté de trafic. Entre eux, toute relation est impossible, mais l’attraction intenable !

Après une nuit incroyable avec Matthew, Alba est persuadée qu’elle peut croire en son innocence. Mais ses collègues ne sont pas de cet avis et sont prêts à tout pour faire inculper le fils Ferris.
Alba pensait pouvoir exorciser son passé en intégrant les Stups, mais l’inverse se produit et l’empêche de garder la tête froide.

Tiraillée entre raison et sentiments, Alba pourra-t-elle vraiment rester fidèle à ses idéaux ?



Mon avis: J'ai décidé de faire un avis qui regroupe les deux tomes car j'ai enchaîné les deux livres! En effet quand je suis arrivée à la fin du premier tome je me suis jetée sur la suite! D'habitude j'évite de lire la suite des séries directement après avoir fini le premier tome mais ce soir je n'ai pas pu m'en empêcher! 
Dès les premières pages j'ai accroché à l'histoire. On suit une jeune femme qui fais ses premiers jours dans un commissariat chez les Stups ( personnes qui s'occupent des affaires touchant à la drogue notamment). Alba va évidemment, car sinon cela ne serait pas drôle, s'amouracher du suspect principal d'une affaire de drogue!
 Leur amour, qui semble vraiment réciproque, est donc complètement vouée à l'échec, puisqu'il est interdit de sortir avec un suspect lorsque l'on est flic et qu'en plus on travaille sur l'enquête qui le concerne. On peut comparer cela  à un prof  qui ne peut pas sortir avec ses élèves, vous voyez donc le genre d'histoire impossible! Pourtant plus on avance dans l'intrigue, plus on se rend compte que les personnages sont faits pour être ensemble, cela devient évident pour nous lecteur!
 Personnellement je me suis trouvée triste et un peu mal à l'aise de les voir se déchirer entre les sentiments et la raison.... Ils sont tellement mignons ensemble, c'est injuste toutes ces complications!  En dehors de leur idylle, il y a plusieurs intrigues en parallèle: on ne sait toujours pas si Matthew est sincère lorsqu'il plaide son innocence dans l'affaire de drogue, la sœur de Alba a disparu et est soupçonnée par sa sœur d'être de s'être sauvée pour continuer à se droguer. Je pense fortement qu'il y a des liens entre ces intrigues, c'est donc très intéressant!
On peut dire que ces deux tomes répondent à pas mal de questions que l'on se pose dès le début de notre lecture, mais beaucoup d'autres questions apparaissent au fil des pages et finalement lorsque l'on arrive à la fin de chaque tome on a vraiment envie de sauter sur la suite pour avoir des réponses! 
Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est cette romance à la  Roméo et Juliette version 21e siècle: un amour impossible, interdit même, qui met en danger les deux personnages car l'un est suspect et considéré comme dangereux et l'autre personne risque le renvoi de son boulot voir la prison! 
On est dans un univers très réaliste, voir banal,  puisqu'il s'agit  de faits d'actualité. Le cadre que pose l'auteur ne fait pas forcément rêver puisque les Stups sont considérés (par les personnages mêmes du roman) comme un endroit pas terrible. Effectivement on ne résout pas de crimes, on est loin d'être de véritables justiciers ni des sauveurs de l'humanité, au contraire.. On peut dire que le monde de la drogue et des boîtes de nuit décrits dans le roman ne rime clairement pas avec luxe et paillettes. Je trouve cela intéressant que pour une fois l'histoire d'amour  se déroule dans ce milieu-ci même si on a toujours le même cliché qui revient: l'homme milliardaire dont l’héroïne tombe amoureuse. Il n'empêche que pour une fois, ce bel homme tend à être du côté obscur de la force (oups j'étais obligée désolé!) et donc logiquement à être un ennemi d'Alba. J'ai vraiment hâte de savoir  finalement s'il est bien innocent! J'espère qu'il l'est car cet homme est juste parfait! 
Dans cette histoire j'ai largement préféré le personnage de Matthew à celui d'Alba même si j'éprouve beaucoup de sympathie pour elle. Seulement quand je vous dis que Matthew est parfait, je n'exagère pas. Il est très doux et très romantique avec Alba, il l'appelle " bébé" sans cesse  (petit surnom qui me fait personnellement craquer) et surtout il tente par tous les moyens de faire accepter leur relation à Alba. C'est à dire que malgré tous les risques que prennent les deux jeunes gens dans leur relation, c'est elle qui hésite le plus au point de renoncer à leur histoire plusieurs fois. Et bien Matthew revient tout le temps vers Alba, il ne lâche jamais, il est comme devenu accro à cette femme et je trouve cela juste ce comportement magnifique: le fait de persévérer même si la personne en face n'est pas très réceptive. Cela se voit, cela crève les yeux même qu'il éprouve quelque chose de très fort envers Alba! Bon j'espère juste ne pas tomber de haut en apprenant qu'il n'est pas celui qu'il prétend être! Mais cela je ne le saurai qu'en lisant la suite!
J'ai dis qu'il était très doux avec Alba c'est vrai, mais lorsqu'il s'agit de sexe, alors là c'est un tout nouvel homme! Il faut dire que les scènes sont vraiment très détaillées et plutôt crues ce qui accentue cette impression de bestialité qui ressort de leurs ébats. Imaginez un Christian Grey sans ses accessoires et sa salle de la torture! Sachez qu'il y a au moins une scène de sexe par tome, je trouve cela bien car puisque les tomes sont courts (80 pages pour le premier car tout le reste du livre est composé de plusieurs extraits d'autres romans, et 62 pages pour le deuxième tome) le sexe ne devient pas omniprésent dans le roman!


En conclusion je dirai que je raffole de cette saga! J'ai hâte de pouvoir lire la suite car j'envie la relation entre nos deux héros, mais j'ai aussi hâte de connaitre les réponses à toutes mes questions. J'appréhende aussi un petit peu  car j'ai peur de tomber des nues par rapport notamment à Matthew! 
De plus le premier tome est en téléchargement gratuit sur apple et amazon donc n’hésitez surtout pas à vous lancer dans cette série qui vaut réellement le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire