16 juin 2015

Chasseurs de démons tome 1 Infiltration ✩✩✩✩


Bonsoir! Je vous retrouve ce soir avec une nouvelle chronique! Il s'agit d'un livre que j'ai lu dans le cadre du Pick&Read organisé par Sharon Kena durant le mois de juin! Ce livre est le premier tome de la saga Chasseurs de démons. 
Je vous laisse en compagnie d'une description du roman puis avec mon avis détaillé!


Chasseurs de démons 1 (livre)
Titre:  Infiltration 
Tome 1 de la saga Chasseurs de démons
Auteur: Sharon Kena
Format: papier et numérique (206 pages sur ma KOBO)

Maison d'édition: Sharon Kena
Prix: 13€ pour le livre papier en cliquant ICI et 6,49€ pour le livre numérique ePUB  en cliquant ICI


Le résumé: Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l’enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l’affut.
Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».
Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug.
Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek…

Mon avis: J'ai trouvé ce premier tome très prometteur! Honnêtement, je pense que la suite va tout déchirer! 
Pour revenir plus en détail sur le premier tome puisque c'est celui-ci qui nous intéresse, je commencerai par dire que l'histoire est plutôt originale!
Contrairement à ce que nous laisse présager le titre du roman, NON on ne va pas ENCORE avoir droit à une histoire de chasse aux démons comme on en trouve partout .... 
Disons que l'histoire est légèrement différente!
 Tout d'abord, nous avons comme héroïne Olivia, qui est la chef d'un groupe de chasseurs. QUOI? Une femme chef? On connaît les chasseuses de vampires et autres, à fort caractère, comme Anita Blake etc... Mais là on a une femme qui commande  tout une équipe dont des hommes! (Imaginez vous une femme qui donne des ordres à des mâles virils! Bon d'accord peut-être pas si virils que cela mais des mâles tout de même!) Et ça c'est original! 

J'ai dis qu'ils étaient chasseurs mais je n'ai pas précisé de quoi! Et bien non pas de démons mais d' "humains modifiés".  C'est aussi très original, pour une fois des gentils attaquent....des humains! Bon certes ils sont modifiés et peut-être même plus que ce que l'on pense, mais il s'agit tout de même d'humains! Tarek fait parti de ces humains modifiés  et le fait qu'il ait une part très importante dans l'histoire va totalement chambouler notre manière de voir les choses. En réalité qui sont les gentils? Et qui sont les méchants? Ce ne sont pas forcément ceux que l'on pense..... 
Bon finalement au fil de la lecture du roman on apprendra pourquoi est-ce que la saga s'appelle chasseurs de démons. De plus, on va voir mêler à toute cette histoire, le gouvernement français et les services secrets. Et je peux vous dire que là encore, on a des soupçons sur leur rôle..... 

Sinon à part les différentes intrigues du roman, il y a...les personnages! Je me suis beaucoup attaché à eux! Enfin pas à tous.... Vous allez voir!
Evidemment j'ai aaadoré le  petit jeu du chat et de la souris entre Olivia et le beau Tarek! Je ne vais  tout de même pas nier que ce qui se passe entre eux est absolument prévisible, même si il y a quelques petits rebondissements. Par contre la fin du tome, elle, est complètement inattendue pour nos deux jeunes héros! Voilà en partie pourquoi je pense que le tome 2 va être génial! Enfin, j'ai beaucoup aimé la  "relation" quelque peu particulière qui s'instaure entre ces deux ennemis!
En revanche je peux vous dire qu'un personnage dont je ne citerai pas le nom, ( KEVIN!!!!) m'a insupporté et encore le mot est bien faible, croyez moi! Heureusement que Tarek et Olivia étaient là pour rattraper le coup sinon je jetais ma liseuse par la fenêtre! 

Sinon, tout au long du livre on va voir apparaître plein de petits mystères qui vont par la suite s’éclaircir et donc nous en apprendre davantage  sur le monde mystérieux des démons, des humains modifiés et surtout sur le véritable rôle de notre groupe de chasseurs. En effet, il se pourrait bien qu'il ne soit pas celui que l'on croit....

La fin se termine sur un dénouement terrible autant sur la mission des chasseurs que sur le futur de Tarek. 

Ce livre est donc un début de saga qui donne l'eau à la bouche pour la suite! Je l'ai trouvé un petit peu long à se mettre en place, mais les révélations qui débarquent au fil de la lecture, les intrigues et surtout les personnages super attachants ( pas Kevin hein , PAS LUI ) forment un cocktail explosif et nous offrent  un très bon roman!

1 commentaire:

  1. Kevin rien que le prénom malheureusement donne une très mauvaise image mdr ! xD merci pour la découverte je ne connaissais pas du tout le roman :)

    RépondreSupprimer