19 juin 2015

Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude ✩✩✩✩


Bonjour! Aujourd'hui je vous présente la chronique de mon premier partenariat avec les Editions Laska, la nouvelle Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude écrite par Julie Forgeron.
Voici tout d'abord une petite description de cette nouvelle:
TrioInf1_petit
Titre:  Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude
Premier tome de la saga Trio-infernal
Auteure: Julie Forgeron
Format: numérique (54 pages sur ma kobo)

Maison d'édition: Editions Laska
Prix: 0,99€ pour le livre numérique en cliquant ICI 







Le résumé: Sophia aime l’histoire-géo — elle tente le CAPES pour la troisième fois –, écrire des fan fictions sur Napoléon Ier et Louis XVI, et sortir avec ses deux meilleurs amis, Estée et Paul. Ce soir-là, au Pirate, elle est à la fois amusée et charmée de se faire accoster par un séduisant jeune homme du nom d’Antton. Ils n’ont toutefois que le temps de s’échanger leurs numéros de téléphone… et un baiser.
Quelques jours après, elle apprend qu’un lycée recherche un prof remplaçant en histoire-géographie. Tout semble lui sourire lorsqu’elle décroche facilement le poste. Elle doit pourtant bientôt faire face à une déception de la part d’Antton. Peut-être n’est-il de toute façon pas le genre d’homme qu’il lui faut… 


Mon avis: J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle, comme l'indique la note que je lui ai attribuée!  Cette histoire se lit assez rapidement mais ne nous laisse pas sur notre faim!
Toute l'intrigue est bien développée, j'ai beaucoup aimé la fin , surtout parce que c'est celle que j'attendais! On a là une romane contemporaine toute douce, qui garantit aucune prise de tête! Je trouve que c'est par ailleurs  le genre de lecture parfait quand on vient de finir un livre bien costaud comme un thriller  par exemple  ou encore lors des périodes d'examens comme en ce moment!  C'est une histoire idéale pour se détendre, pour partir ailleurs sans se monter la tête à cause de l'intrigue! 
Je suis contente d'avoir pu la lire sur mon transat à la plage! 

Sinon, au niveau des personnages, j'ai adoré l’héroïne, Sophia que l'on va suivre au fil des pages. Elle est très attachante car elle a un fort caractère mais en même temps elle se montre parfois faible face aux hommes! Par ailleurs, on va s'apercevoir qu'elle a un peu de mal a gérer à la fois sa vie privée et sa vie professionnelle! En effet, ce garçon dont elle tombe amoureuse qui s'avère être son élève va définitivement briser cette barrière entre ces deux aspects de sa vie!
 Sophia a la chance d'avoir deux meilleurs amis qui sont tout aussi adorables qu'elle: Estée sa avec qui elle se chamaille de temps en temps et Paul son meilleur ami gay. Ensemble, ils forment un véritable trio infernal. ( le titre de la saga est très bien trouvé!) Je pense que ce titre laisse présager que les prochains tomes ne seront plus centrés sur Sophia mais plutôt sur ses meilleurs amis, j'imagine même assez facilement un tome sur chacun des personnages! J'ai hâte que la suite sorte pour voir si j'ai raison!

Enfin, si je vous parle des personnages c'est surtout pour vous dire qu'un seul m'a déplu dans la nouvelle! Il s'agit d'Antonn! Je trouve que dès lors qu'il devient l'élève de Sophia, il s'avère être totalement immature, un vrai gamin! Peut-être que je me base un petit peu trop sur mon expérience avec mes camarades  du lycée,  mais je suis un peu déçue par son attitude. Peut-être aurait il été préférable de plus développer les pensées d'Antonn car pour moi il parait bien moins mature que Sophia et cela casse mon idéal masculin ( un homme grand, viril, mature, protecteur blablabla PARFAIT QUOI!) car il est jeune, inexpérimenté, et encore une fois, immature! 
Il n'empêche que c'est Sophia que l'on suit dans cette nouvelle et non pas Antonn donc c'est parfait on ne le voit pas tout le temps dans le livre!

En résumé je dirai que j'ai beaucoup aimé ce premier tome, certes un peu court mais c'est bien là la définition d'une nouvelle! En tout cas toute l'histoire est bien développée, on a pas de fin baclée comme on peut en avoir parfois dans d'autres nouvelles. L’héroïne et ses meilleurs amis sont juste adorables, je les ai vraiment bien aimés et j'ai hâte de les retrouver dans la suite de la saga! Pour moins d'un euros, je vous conseille de vous laisser tenter car ce premier tome est très prometteur!


1 commentaire:

  1. Une lecture qui m'a l'air bien agréable ! Merci pour la découverte et pour le partage comme à chaque fois ;)

    RépondreSupprimer