13 mai 2015

Liaisons périlleuses au Costa Rica tomes 1,2,3 ✩✩✩✩

Bonsoir! Je reviens pour vous chroniquer non pas un livre, mais trois! Les trois premiers tomes de la saga Liaisons périlleuses au Costa Rica de Ena Fitzbel! J'ai pu lire ces trois tomes grâce au concours Pick & read challenge organisé par les éditions Sharon Kena



Titre: Liaisons périlleuses au Costa Rica 
Auteur: Ena Fitzbel 
Format: numérique ( entre 68 et 70 pages en fonction des tomes)
Maison d'édition: Sharon Kena
Prix: 1,99en cliquant ICI




Le résumé :Vous n’êtes jamais allé au Costa-Rica ? Quel dommage ! Qu’attendez-vous pour visiter l’une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n’aimez-vous pas les moustiques et autres créatures exotiques !
N’ayez crainte ! Vous n’aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d’être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients, même s’il a affaire à de parfaits citadins, comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français Belle pour la vie.
Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s’en réjouir. Mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide. Elle qui n’a jamais supporté les coureurs de jupons ! 

Mon avis: Je commencerai par vous dire que j'ai adoooooré ma lecture! Alors je parle au singulier et non pas de mes lectures,  car j'ai tout simplement lu les trois livres d'affilé tellement j'ai apprécié! 

Il faut dire que l'auteure a le don de mettre du suspens à chaque fin de tome. Donc on a qu'une envie, c'est de se jeter sur le prochain! Malheureusement les deux derniers tomes ne sont pas encore sortis, ce qui m'attriste  car  j'avais vraiment envie de connaitre la suite.....

Enfin! Comme vous avez pu le constater en lisant ce début d'article, j'ai vraiment apprécié ma lecture, je la trouve vraiment très addictive. Les livres sont assez court, certes, ce sont en même temps des mini-romans donc cela se comprend, mais en même temps ils sont très riches en rebondissements! 
En effet, chaque tome complète le précédent à la perfection, apportant son lot de nouveautés! 

Maintenant, venons-en à l'intrigue! On commence l'histoire avec l'arrivée de Diane au Costa Rica, quasiment au moment où elle rencontre Marc. Tentez d'imaginer un duo plus improbable que celui-là! Une femme plutôt working-girl qui ne se déplace jamais sans tout son maquillage et ses chaussures  Louboutin (même en pleine jungle....), qui se dit sage et prude, et un homme de la région, amoureux de la nature,  qui se moque de la superficialité de notre héroïne....et EN PLUS  qui s'avère être un obsédé! Il n’empêche que malgré tout ce qui les sépare, une chose va les rapprocher et les unir (pour le meilleur et surtout le pire...), leur attirance l'un pour l'autre!

Ce que j'ai bien aimé c'est que l'on va découvrir toutes les pensées de nos deux jeunes héros car d'un chapitre sur l'autre, on change de point de vue. On se rend compte que leur histoire va être très compliquée! Je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, je t'aime plus.......  je t'aime plus, je t'aime! 
Voilà ce que je pourrai vous dire pour résumer la relation des tourtereaux.

 Il faut dire que Diane ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle veut  Marc, un coup il la dégoûte. Ce dernier est encore pire puisqu'il arrive toujours à se retrouver dans des situations ambiguës qui le font passer pour un gros pervers obsédé alors que le pauvre ne l'est pas tout le temps quand même (en revanche la plupart du temps....)

Donc on peut avoir l'impression leur relation n'avance pas vraiment puisque finalement ils se détestent autant qu'ils s'apprécient. Mais si vous lisez les romans, vous verrez que l'on peut constater une belle évolution de leur histoire même si ils essaient de se convaincre qu'ils ne ressentent rien l'un pour l'autre hormis une attirance physique voir bestiale! 

En conclusion, je vous conseille vivement de lire ces romans, ils sont vraiment géniaux, vous risquez de finir accro comme je le suis! De plus l'écriture est très fluide et facile, les personnages sont très drôles et attachants quoique énervant à certains moments (je pense notamment à Diane et surtout ,SURTOUT A SON ASSISTANTE ) Le mélange de tous ces éléments nous donne un cocktail explosif! J'ai vraiment hâte de connaitre la fin de leurs aventures! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire