26 mai 2015

Confidences tome 1 ✩✩✩✩✩



Bonjour! Je vous retrouve avec une nouvelle chronique aujourd’hui! Je vais vous parler de mon gros coup de coeur du moment, le premier tome de Confidences écrit par May Ves et publié chez Erato-Editions! Je remercie infiniment l'auteure de m'avoir envoyé ce petit bijoux!
Voici une petite présentation de l'ouvrage:

Titre: Confidences tome 1
Auteur: Mary Ves
Format: numérique avec 26 pages ( sur ma kobo) et format papier
Maison d'édition: Erato-Editions
Prix: 5,99€ pour le format numérique ou 15,99€ pour le format papier en cliquant ICI et ICI. 





Le résumé: Allison a tout pour être heureuse, un petit copain parfait et la plus fidèle des meilleures amies. Mais voilà, parfois la vie n’est pas toujours aussi facile que l’on pense. 
Matthew, terriblement séduisant, est connu pour être un grand dragueur. Andie, son meilleur ami, le qualifie même de Don Juan. Depuis la perte de son frère, il ne souhaite pas s’investir avec les filles, mais uniquement profiter du moment présent. 
Lorsque Allison débarque en Angleterre avec son amie Jennifer, elles font leurs connaissances. Allison et Matthew se rapprochent et se séduisent dangereusement. 
Allison est décidée à percer les secrets de sa famille. Entre sa romance avec Matthew et les confidences de sa grand-mère, elle perd pied. 
Entre amours et secrets familiaux, quelles seront les conséquences pour Allison et Matthew ?... 


Mon avis: J'ai tout simplement adoré ma lecture! C'est un énorme coup de cœur! J'ai d'ailleurs immédiatement contacté l'auteure à peine le livre terminé, car je voulais absolument connaitre la date de sortie du prochain tome! 
Bon, maintenant je vais vous expliquer plus en détails ce que j'ai aimé dans cette histoire! 
On a là une très belle romance passionnelle entre des jeunes adultes qui profitent de leur vacances avant d'entrer à la fac. Seulement ce qui devait être un amour de vacances va finalement devenir bien plus que cela et prendre des proportions gigantesques. 

Tout d'abord quand j'ai commencé ma lecture je me suis dis que ça allait être une petite histoire légère, facile à lire, pas trop prise de tête! En effet c'est en gros ce qu'il s'est passé, seulement au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on s'aperçoit que certaines intrigues apparaissent autour de chaque personnage et dès lors, il devient impossible de lâcher le livre! 

Pour tout vous dire, j'ai commencé l'histoire hier soir sur les coups de 22h et je l'ai terminé ce matin vers 11h. J'ai tout simplement dévoré ce roman! Il faut dire que même si  c'est une romance avec des passages érotiques entre des jeunes de 20 ans qui pensent plus à s'amuser qu'à autre chose, on va voir une vraie évolution au niveau du caractère de chaque personnage, ce qui va donner de la profondeur au récit et pas simplement nous raconter une histoire d'amour de vacances.
 Ce que j'ai apprécié également, c'est que nos héros se posent des questions que nous lecteurs pouvons nous poser si nous avons connu un amour de vacances comme eux.  En effet je me suis retrouvée dans ce que pensaient les personnages, dans leurs doutes, leurs questions, leurs envies et du coup j'ai vraiment pu m'identifier à eux!
 Tout le monde sait maintenant que dès lors que j'arrive à m'identifier aux personnages, c'est gagné je vais adorer ma lecture! En revanche vers la fin je dois avouer que le comportement d' Allison m'a rendu hystérique! Je l'ai détestée durant les derniers chapitres, mais finalement c'est ce que j'aime quand je lis un livre, ressentir des émotions vraiment fortes telle que de la joie, de la colère, de la peine et j'en passe!

En parlant d'émotion, je vous raconte même pas la surprise que j'ai eu en tombant sur la page FIN alors que j'étais plongée dans l'histoire! L'auteure est cruelle avec nous! Elle sait faire tenir le suspens jusqu'au bout en nous coupant  dans notre lecture, ce qui fait que jamais on aurait imaginé une telle fin pour ce premier tome! Maintenant j'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite qui sortira le 04 juin chez Erato-Editions

Pour vous résumer, je dirai que c'est un énorme coup de cœur car les personnages sont très attachants (même si je ne comprends pas toujours leurs choix notamment dans la fin du récit), au fil du livre on vit par procuration une belle et tendre histoire d'amour emplie de joies, de doutes, de drames, et finalement à la fin du roman on se retrouve choquée par la fin qui est brutale, qui nous cause un choc puisque tout ce que l'on pensait acquis jusque là se brise en éclat en l'espace de quelques pages et je félicite l'auteure pour avoir renversé la situation ! Maintenant il ne reste plus qu'à attendre la sortie du deuxième tome pour savoir ce qu'il va se passer! 

J'ai ajouté cette image pour que vous puissiez voir comment rend la couverture du livre sur ma Kobo. Je la trouve magnifique et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire