26 mars 2015

Sept jours pour une éternité ✩✩✩✩



Bonjour ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous faire la chronique d'un livre merveilleux qui a frôlé le coup de cœur! Il s'agit comme son nom l'indique, de Sept jours pour une éternité d'un de mes auteurs chouchou: Marc Levy. 
Il s'agit là de son troisième roman, qui commence maintenant à dater puisqu'il est sorti en 2003 aux éditions Robert Laffont (celle que j'ai évidemment!).
Cet auteur est un de mes auteurs préférés (avec entre autre Guillaume Musso, Richelle Mead et J. R. R. Tolkien). Il était donc évident que j'aimerai ce livre! Maintenant je vous propose de lire un résumé de l'oeuvre puis je vous expliquerai pour quelles raisons ce livre a mérité la très bonne note de 4/5!







 Il a le charme du diable. Elle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur Terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient.


Mon avis ❤,: Quand j'ai lu la quatrième de couverture, je suis tombée tout de suite amoureuse de l'histoire. Une romance entre un ange et un démon? GENIAL! Je me doute que ce concept doit déjà exister mais je n'en ai jamais lu encore jusqu'à présent. Si jamais vous connaissez un livre qui traite ce thème, n’hésitez pas à me le dire en commentaire! En tout cas j'ai vraiment adoré assister à la rencontre de ces deux êtres que tout oppose, et à assister à la naissance d'une véritable histoire d'amour..........en sept jours!
 Certes le fait de tomber amoureux en sept jours, de flasher sur un type vulgaire, méchant, qui ne souhaite que le malheur des gens lorsque l'on est un ange qui prêche la bonne parole, qui aide et aime tout le monde, ça fait un peu cliché et surtout déjà-vu ! 
Pourtant Marc Levy a réussi à nous emporter dans l'histoire, nous faisant oublier toutes les appréhensions que l'on peut avoir avant la lecture. Les personnages vont évidemment changer car lorsque l'on tombe amoureux, surtout d'une personne totalement différente de nous, on ne peut que changer. De plus, la fin est juste magique car on pense que le livre se finira d'une certaine manière,et bien il n'en est rien! Quand j'ai terminé le livre, la première chose que je me suis dite a été " NON c'est pas fini, impossible!" J'avais tellement envie de revoir les personnages..... 
 La question est.... Le bien plongera-t-il dans les ténèbres, ou le démon se tournera-t-il vers la lumière? 
Ce livre m'a rappelé à quel point j'aime les livres de cet auteur, ils me transportent tellement.... Alors je sens que je vais très prochainement me lire une autre de ses œuvres!

Si vous souhaitez connaître  Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy, je vous invite à voir l'article qu'a faite Conteuse de chroniques





Et vous, avez-vous lu ce livre? 

4 commentaires:

  1. Il a l'air de vraiment t'avoir plu :D ! C'est tentant comme lecture, ça a l'air pas trop prise de tête et décontracter !
    Merci pour la pub ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet c'est pas prise de tête et c'est une très belle histoire je trouve!
      Et bien derien! Et merci à toi de m'avoir fais de la pub pour ta chronique 50 nuances de Grey!

      Supprimer
  2. Le livre que je préfère de Marc Lévy !! J'adore les personnages et l'intrigue est vraiment pas mal !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est ton préféré??? :0 tu as aimé lesquels aussi de cet auteur?

      Supprimer