22 mars 2015

La Dentelle du Colorado ✩✩✩✩


 Bonjour tout le monde! Je vous retrouve aujourd'hui afin de vous faire une petite chronique en partenariat avec la maison d'édition Lune-écarlate: à retrouver en cliquant ICI .



Comme pour toutes mes chroniques, je vais d'abord vous laisser en compagnie du résumé du livre puis je vous retrouverai afin de vous expliquer pourquoi est ce que j'ai attribué la note de 4/5 à ce roman!




Au Colorado, la belle Margareth Dallard prend la diligence pour Fort-Laramie. Or, nous sommes en 1862, en pleine Guerre de Sécession. Espions sudistes, Indiens en révolte, trafiquants de chevaux et hors-la-loi ont fait du Far West une poudrière confuse et dangereuse. Heureusement, dans la diligence, Margareth rencontrera le jeune et séduisant Alan Cork, aventurier de la Frontière qui ne demeure pas indifférent au charme de la jeune femme. Ensemble, ils traverseront l’Ouest périlleux, affronteront les ennemis et tenteront de sauver le Colorado de l’invasion. Ensemble, ils iront vers la délivrance, et vers l’amour.
(source: lune-écarlate.com)

✩ Mon avis: Ce livre est une romance historique érotique! Pour moi romance + scènes érotiques SOFT toute même( comme le précise l'éditeur) + époque du Far West et des indiens = un COCKTAIL EXPLOSIF! Je suis une grande fanatique des romances historiques et je vous avoue avoir été comblée grâce à ce livre. Le livre est plutôt court: il fait 262 pages. Moi qui aime d'habitude les gros pavés, j'ai trouvé ici le nombre de pages suffisant car on entre directement dans la romance sans perdre du temps avec de longues descriptions et des détails inutiles. On va donc enchaîner actions sur actions pendant 262 pages§  On ne s'ennuie  jamais et on s'aperçoit que le livre est bien trop vite dévoré! Ce que j'ai en revanche le moins apprécié, car même si ce livre frise le coup de coeur nous n'y sommes pas vraiment, c'est le fait qu'il y ait TROP de scènes érotiques. Elles sont très bien écrites, très intéressantes car elles nous permettent de voir la naissance de histoire d'amour entre les deux héros mais je trouve que l'auteur en a mis un petit peu trop. En effet,  l'héroine va voir tout le monde! Le fait que Margareth qui se dit très amoureuse de Alan aille coucher avec tout le Far West, pour moi cela décrédibilise un petit peu son amour pour Alan. 
Pour ce qui est de l'histoire extérieure à la romance, ( LA GUERRE!!!!!!)  j'ai trouvé ce cadre historique et les actions qui s'en découlent, superbes! J'ai vraiment adoré la guerre avec les indiens, les sudistes, les hors-la-loi qui sévissent!
En résumé, l'atmosphère de ce livre est magique! On se croirait réellement revenu au temps des cow-boys et des indiens. La romance constitue la trame principale de l'histoire, mais nos deux héros vont découvrir des aventures plus dangereuses les unes que les autres! Auront-ils droit à une fin heureuse? On est tenu en haleine  jusqu'à la dernière page du roman car c'est seulement à ce moment là qu'on pourra découvrir si l'amour peut réellement triompher de tout!


Pour découvrir le roman....
Livre uniquement disponible en format numérique au prix d4.49€
Pour acheter le livre  rendez-vous ICI
Pour découvrir la maison d'édition Lune-écarlate et ses autres parutions, rendez-vous ICI


Vous laisserez-vous tenter? 

2 commentaires:

  1. Hummm...je me laisserais bien tenter ! 262 pour ce style de livre, moi j'adhère j'aime pas trop quand ça traîne en longueur ! ^^
    Tu dis qu'elle a tendance à coucher un peu avec tout le monde, je peux comprendre que ça te déplaise mais n'est-ce pas l'époque qui veut ça ? Je ne connais pas l'histoire donc je ne sais pas mais il me semble qu'en c'est temps là, une femme devait facilement donner son corps pour obtenir ce qu'elle désirer, la valeur "sexuelle" de la chose et un peu comme celle d'aujourd'hui dérisoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. laisse toi tenter! héhé ! ça c'est sur on peut pas dire qu'il traîne en longueur xD oui c'est vrai que le sexe est un moyen pour elle d'arriver à ses fins mais pas tout le temps, en tout cas quand on est de son point de vue quelque fois elle voit ça limite comme du viol parce que elle sait que c'est uniquement comme cela qu'elle aura ce qu'elle veut et surtout des fois on demande pas son avis, mais quelque fois je la comprend pas elle va elle-même aller voir une autre personne pour coucher avec elle et là elle n'éprouve pas de dégoût! c'est juste à ce moment là que j'ai eu du mal à la comprendre!

      Supprimer