2 janv. 2015

Achats livres de cuisiiiiine

                                                              Bonjour!

   Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un mini-haul de livres de cuisine! Il s'agit plus exactement de coffrets où l'on retrouve des ustensiles plus le livre, mais j'ai fais le choix de vous présenter seulement les livres. 
   Je mettrai un lien pour trouver les coffrets ainsi qu'une photo du coffret pour que vous ayez tout de même un aperçu d'ensemble de tout ce que contient le coffret. 





Il y a donc 5 petits livres consacrés
 exclusivement à la pâtisserie!





Les trois premiers font parties de la même collection, Hachette Cuisine. Je vous avouerais que les livres sont juste extrêmement mignons! Que ce soit la première de couverture que je trouve un petit peu "rétro" notamment pour le livre sur les barquettes puisque ce sont des recettes "d'enfance" on peut dire , ou même les pages à l’intérieur, au niveau esthétique ce sont des petits bijoux! Je vais vous montrer des photos de quelques pages à intérieur des livres, seulement je ne peux pas vous montrer les recettes, il vous faudra acheter le coffret pour cela!

                   

Alors, le premier livre est Coupes en chocolat. Vous pouvez le trouver en cliquant ICI.
La photo du coffret complet avec 4 moules pour faire les coupes!




Comme l'indiquent l'introduction et la quatrième de couverture, les recettes comprises dans le livre permettent de créer un support, un moule en chocolat! Je trouve que c'est une idée très original, qui n'a jamais eu envie d'avoir un moule en chocolat! 
Ce qui est également super dans ce livre est qu'on retrouve la recette pour faire les moules en chocolat mais également des recettes pour remplir notre moule! Il y a en tout 30 recettes, On trouve par exemple la recette de la mousse au carambar, un smoothie fraise-banane présenté dans un moule en chocolat ou encore la glace à la vanille dans sa coque en chocolat. Des recettes originales mais pas que! Pour les personnes qui sont plutôt adeptes des pâtisseries classiques il est également présenté dans ce livre des recettes comme la tarte aux fraises déstructurée , ou une crème légère au chocolat. 
En bref, il y en a pour tous les goûts! 



Voici maintenant deux photos de l'intérieur du livre. Attention quand vous verrez les photos de l'intérieur  de tous ces livres, vous risquez de vous précipiter d'aller acheter les coffrets!


N'est ce pas adorable et appétissant? 
Vous retrouverez le lien pour acheter le coffret un peu plus haut!











Je vais maintenant vous présenter le coffret Choux et chouquettes. Vous pourrez acheter le coffret en cliquant ICI.
Le coffret comprend une poche à douille et 100 caissettes de présentation. ( Ce qui pourrait vous être inutile si vous décidez d'acheter le coffret précédent et de faire vous même vos caissettes de présentation en chocolat!) 





Ici on retrouve toujours 30 recettes complètes et surtout très simples à faire! Ce qui est très pratique quand on a pas le temps de passer une après-midi entière ou une soirée pour cuisiner. Le point fort de ce livre selon moi, à part la beauté des pages à l'intérieur (oui car cela ne suffit pas tout de même!), c'est qu'il y a des recettes sucrées mais également des recettes salées, c'est pour cela qu'on peut retrouver la recette des Choux au foie gras, ce qui est idéal dans cette période festive! Pourquoi ne pas tenter de faire tout un repas aux choux et aux chouquettes? Chose possible grâce à ce petit livre. Vous risquez d'en étonner plus d'un!
Passons maintenant à ma partie préférée, vous montrer les belles photos du livre.





Personnellement, la deuxième photo me fait penser à un Pacman, après je dis cela, je dis rien!
Vous pouvez trouver un lien pour acheter le coffret un peu plus haut! 









Le dernier coffret de la collection Hachette Cuisine est le livre Barquettes. Vous pouvez trouver le lien ICI.

Le coffret comprend le livret plus deux moules en silicone pour faire très facilement vos barquettes!

Tout comme les autres livres, il y a encore et toujours 30 recettes. Ce qui équivaut à une recette par jour pendant un mois entier! C'est énorme quand même! Comme je disais plus haut, je trouve le design de ce livre très mignon, rétro. Les barquettes c'est un peu la pâtisserie de notre enfance! Vous allez pouvoir créer des recettes dont vous n'auriez jamais eu idée! Déjà, point très fort de ce livre, il propose une recette pour faire une génoise SANS GLUTEN. C'est très important pour les personnes qui ne supportent pas le gluten ou pour celles qui se sont mises au régime sans gluten. Même si le mot régime semble incompatible avec le mot pâtisserie, c'est vrai! Enfin, ce livre est séparé en deux parties, avec 21 recettes sucrées et 5 salées plus 4 recettes dites de base.
Passons maintenant aux jolies photos!

Rien que par les illustrations, on peut apercevoir la diversité des recettes qu'on peut trouver dans ce livre, avec un fond tout mignon, de style marinière! Ces photos me font définitivement craquer!




Maintenant que nous avons présenté les trois livres de la collection Hachette Cuisine, interessons-nous à deux autres petits livres que j'ai regroupé ensemble mais qui ne font pas partie de la même collection. Il s'agit aussi de coffrets.




Le premier livre est Recettes de cupcakes. Vous pourrez retrouver le coffret en cliquant ICI.

Il s'agit du même livre que celui que j'ai, seulement la photo de couverture n'est pas la même. 
Le coffret est composé de 6 moules, une poche à douille en plastique avec cinq embouts différents pour faire des glaçages de formes différentes!



Ce livret comprend 11 recettes. C'est certes beaucoup moins que les autres livres, seulement les recettes de ce livre sont des recettes merveilleuses, dans le sens où elles sont extrêmement bien recherchées, il n'y a pas vraiment de recettes basiques mais que des recettes qui feront sensations. Je vais vous mettre l'eau à la bouche: que diriez-vous d'un cupcake citron à la meringue italienne? ou encore cupcake thé vert, glaçage à la chantilly "maison"? ou encore un cupcake tiramisu à la mascarpone? Ce livre est composé de recettes comme vous pouvez le voir, très sophistiquée et qui requièrent un minimum de compétences en cuisine donc si vous débutez dans les recettes de cupcake et que vous avez du mal à monter la crème fraiche en mousse grace au batteur, je vous déconseille tout de même ce livre car vous risquez d'avoir du mal. En revanche si vous maitrisez la cuisine, foncez vous allez adorer!

Je vais vous présenter l'interieur du livre, qui est très mignon également, composé de photos évidemment mais qui diffère des autres livres car il n'est pas de la même édition, tout comme le livre que je vais ensuite vous présenter. 
Quand je vois cette photo, j'ai tout de suite envie de faire des cupcake! Bon en revanche j'ai beaucoup de mal à présenter mon glaçage! 


Le dernier livre que je vais vous présenter, et qui sera le dernier est Barres chocolatées, fondantes et croustillantes. Vous pourrez retrouver le lien pour acheter le coffret en cliquant ICI.
Le coffret comprend deux plaquettes de moules en silicones qui peuvent accueillir trois barres chocolatées chacune, ainsi qu'un emporte pièce en métal! La panoplie complète pour faire de belles et bonnes barres très très facilement!
Dans ce livre découvrez 24 recettes ainsi que trois techniques pour faire vos barres chocolatées. De la plus connue la technique "enrobées" à la moins connue " coque en chocolat dans le moule" ( tiens cela ne vous dit rien?????') Vous pourrez créer des barres chocolatées très originales grâce à des recettes qui sont pourtant très faciles à réaliser, notamment grâce au matériel compris dans le kit qui aide beaucoup à la réalisation de nos petites pâtisseries. Ici puisque le titre indique barres CHOCOLATÉES il ne faut pas s'attendre à des recettes salées, même s'il est possible de modifier soit même les recettes pour inclure du salé. En revanche, les recettes restent très créatives. Voici quelques exemples de recettes que vous pouvez trouver dans le livre. Pain d'épices choco-noisette une recette de saison en plus! Ou encore Muesli et chocolat au lait, ou un traditionnel chocolat et m&m's! 
Regardons les belles photos du livre! Rappelons que ce livre est issu de la collection Marabout



Hmmmm de belles idées de recettes à reproduire! Et qui sont également très très mignones!





              Ces livres ont vraiment voulu s'adapter au plus grand nombre de personnes en proposant des recettes sucrées, des recettes salées, des recettes basiques qui plaisent à tous, que tout le monde connait, mais aussi des recettes beaucoup plus créatives, farfelues, qui vont marquer les esprits et vous feront sortir de l'ordinaire!





✽  Et vous, que pensez-vous de ces livres et coffrets? 

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire